FORUM FRANCOPHONE DU CLUB PENGUIN. Index du Forum FORUM FRANCOPHONE DU CLUB PENGUIN.

Forum rempli d'astuces sur club penguin ainsi que plein d'amusement.
Menu
•  Index
•  FAQ
•  Membres
•  Groupes
•  S’enregistrer

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
club-penguin.fr
Jouer Club Penguin

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com

Comment faire des captures d'écrans ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM FRANCOPHONE DU CLUB PENGUIN. Index du Forum -> Forum du Club Penguin, règles et système de CPP -> Divers et autres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gonno
super membre
super membre

Evoluer la sécuriter dans cp
CPP: 886
MCPP: 2,58
Votre expression préférée: /

MessagePosté le: Sam 20 Nov - 13:08 (2010)    Sujet du message: Comment faire des captures d'écrans ? Répondre en citant

Bonjour , j'ai envoyer un message a club penguin , je disais comment
faire des captures d'écrans .
Voici leur message ( il n'est pas en entier )

Code:

Bonjour toi, 

Tu peux toi-même faire une "capture d'écran" de ton avatar quand tu es en ligne sur Club Penguin et ensuite les poster sur un blog. Si tu as le programme "paint" sur ton ordinateur, ouvre-le, fait une capture sur Club Penguin (touche "impression écran") de ton avatar et puis colle l'image (appuie sur ctrl +v) sur une page de "paint". 
Sauve ensuite ton image sur l'ordinateur à un endroit, et quand tu seras sur un forum, tu pourras la poster. 
Si tu as besoin d'aide, demande à tes parents de le faire. Tu peux télécharger gratuitement un programme comme "paint" sur internet et l'installer sur ton ordinateur. 

Je ne comprend pas , comment faire des impressions d'écrans .
Bonjour pouvez vous meme faire une capture d'écran pour m'expliquer ?
j'ai fouillé ''paint'' dans ''fichier'' je voie ''aperçue avant impression .

Publicité

MessagePosté le: Sam 20 Nov - 13:08 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
brakil1998
Invité

MessagePosté le: Sam 20 Nov - 13:18 (2010)    Sujet du message: Comment faire des captures d'écrans ? Répondre en citant

1. Connecte toi sur Club Penguin
  2. Prend une position cool Content
  3. Appuie sur Prnt Scrn (Print Sreen) sur ton clavier (les initiales peuvent changer d'un ordinateur à un autre) le bouton se situe le plus près de ton écran.
  4. Vas sur une page de "paint" (si tu n'a pas de programme "paint" tu ne sauras pas avoir ton image) (c'est préférable un programme ou l'on sait changer l'image Ex: dessiner un fond noir, couper un endroit pour n'avoir que ton pingouin par exemple, etc...
  5. Enregistre ton image dans un dossier t'appartenant
  6. Quand tu es sur un forum, rajoute une image

Gonno
super membre
super membre

MessagePosté le: Sam 20 Nov - 13:23 (2010)    Sujet du message: Comment faire des captures d'écrans ? Répondre en citant

brakil1998 a écrit:

Appuie sur Prnt Scrn (Print Sreen) sur ton clavier (les initiales peuvent changer d'un ordinateur à un autre) le bouton se situe le plus près de ton écran.

Enfin je voudrais savoir ou sa se trouve   SVP

brakil1998
Invité

MessagePosté le: Sam 20 Nov - 13:26 (2010)    Sujet du message: Comment faire des captures d'écrans ? Répondre en citant

Près de "Delete" normalement.

Gonno
super membre
super membre

MessagePosté le: Sam 20 Nov - 13:33 (2010)    Sujet du message: Comment faire des captures d'écrans ? Répondre en citant

Gonno a écrit:

Bonjour pouvez vous meme faire une capture d'écran pour m'expliquer ?

PlayFrite
administrateur principale

Capricorne (22déc-19jan) Infos graphiste
CPP: 38 018
MCPP: 24,31
Votre expression préférée: Être ou ne pas être, tel est la question.
grade: administrateur principale

MessagePosté le: Sam 20 Nov - 20:39 (2010)    Sujet du message: Comment faire des captures d'écrans ? Répondre en citant

Pour faire une capture, tu dois choisir le site ou tu souhaite faire la capture. Quand tu as l'image, appuie sur Prt Sc(SysRq) qui se trouve a gauche de Pause(Break)
ensuite ouvre le programme paint shop pro et fais Ctrl +v      Modifie l'image et enregistre la dans un dossier.
Un site pour avoir paint shop pro: http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/creation_graphique/fich…

Gonno
super membre
super membre

MessagePosté le: Dim 21 Nov - 14:13 (2010)    Sujet du message: Comment faire des captures d'écrans ? Répondre en citant

j'ai mauvais souvenir lol HihiC'est Lm écran - Syst ?

PlayFrite

MessagePosté le: Dim 21 Nov - 14:15 (2010)    Sujet du message: Comment faire des captures d'écrans ? Répondre en citant

Pour faire une capture d'écrans c'est     Prt Sc

deoxys1
Invité

MessagePosté le: Mer 24 Nov - 20:56 (2010)    Sujet du message: Comment faire des captures d'écrans ? Répondre en citant

Tu as compris Gonno?

Gonno
super membre
super membre

MessagePosté le: Lun 29 Nov - 19:31 (2010)    Sujet du message: Comment faire des captures d'écrans ? Répondre en citant

Bonjour , ce sujet peut être utile pour les invité ect !

Voici une vidéo comment faire des capture !

http://www.youtube.com/watch?v=DhIVJDN1fKE

Bonne continuation

Dernière édition par Gonno le Sam 8 Jan - 19:48 (2011); édité 1 fois
mixa
inscris
inscris

CPP: 218
MCPP: 24,22

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 11:09 (2012)    Sujet du message: Comment faire des captures d'écrans ? Répondre en citant

Sinon aussi les versions récentes de Windows possede l'outil capture.

Pour le trouver ouvre le menu demarrer et dans la case rechercher tape 'outil capture', ce petit programme inclue a Windows (pas toutes les versions), te permet de sélectionner un carre sur l’écran et te permet de le sauver au format que tu veux.

Voila.

Sinon sur Mac, tout est intégré il suffit de taper en même temps CMD+SHIFT+4, sélectionner la zone d'écran, et l'image est tout de suite sauver sur le bureau.

Visiter le site web du posteur
PlayFrite

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 15:28 (2012)    Sujet du message: Comment faire des captures d'écrans ? Répondre en citant

Bon conseil. C'est vrai que je n'ai pas pensé au programme déjà donné.

brakil1998
Invité

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 18:07 (2012)    Sujet du message: Comment faire des captures d'écrans ? Répondre en citant

Conseil : 
Je ne vais pas m'attarder, je connais un lien qui explique tout.
LIEN Content
Donc en gros, ne sauvegardez pas votre image en .jpg (sinon, la qualité sera très basse) et en .gif (sinon, vous serez obligé(e) de passer en mode 256 couleurs, je ne vous explique pas le changement).
Le PNG règle ces deux défauts et donc est mieux niveau Screenshots.

Essayez de faire une capture d'écran, de la sauvegarder en .jpg et de le mettre en avatar sur n'importe quel forum. Vous aurez très vite le commentaire disant que votre avatar est plus ou moins pixelisé.
Essayez à nouveau mais au format .png et vous n'aurez pas ce commentaire.

Maintenant, certains programmes permettent de faire de la "Transparence" sur nos images.
La transparence se font sur tout les fonds de n'importe quelle site.
Un exemple :
Ange
Et oui, si vous faites un clique droit sur le smiley et que vous cliquez sur "Ouvrir l'image dans un nouvel onglet" vous remarquerez que le smiley a pris le fond blanc, et que sur ce commentaire, il a un fond bleu !  Siffle

Pour revenir dans ce que je disais, il y a 2 formats d'images connus qui supportent la transparence :
.gif et .png
Si vous faites un Screenshots et que vous y mettez de la transparence (avec des logiciels comme Photofiltre), sauvegardez l'image en .png !
Le .gif détériorera la transparence, et vous pourrez avoir des pixels flottantes un peu partout. C'est assez embêtant.

En revanche, et je finirai pas là dessus,  le .png ne peut malheureusement pas faire ces choses là :
Lol !   Rire Choqué Pas sûr
Ce sont des gifs animés et comme le nom l'indique, le format le plus connu supportant ces images animés, est le .gif.

Donc, maintenant je vais raconter les désavantages du .png.

• Internet explorer 5 ne l'affiche pas, mais n'affiche pas non plus le .gif. Ce n'est pas vraiment un désavantage car quasi plus personne n'a encore IE 5, sauf les hommes seuls dans leur grotte depuis des années, sans animal de compagnie, avec une vie pourrie et ayant Internet gratuit.
  • Il peut prendre plus de place sur le disque que les autres formats. C'est normal, puisque ce format ne déforme pas les images.
  • Il n'est pas bon en ce qui concerne les photos IRL (in the real life, dans la vie réel)
  • Rien du tout
  • Là non-plus
Voilà !

Je ne mettrai pas d'exemples de photos en .jpg par rapport au .png
Ni de photos comparant le .gif au .png.
Sachez que ce sont les 3 formats d'images les plus connus et dont quasi tous les navigateurs supportent !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:41 (2017)    Sujet du message: Comment faire des captures d'écrans ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM FRANCOPHONE DU CLUB PENGUIN. Index du Forum -> Forum du Club Penguin, règles et système de CPP -> Divers et autres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com